Des questions

         à nous poser...

04 74 04 31 74   I   mairie@marchampt.fr

Marchampt
Petit village au cœur du Beaujolais
En un clic !
À LA UNE 
INFO :
 
 
Que faire à Marchampt ?

L'école Marie-Louise Échallier compte plus d'une trentaine d'élèves. Découvrez l'équipe encadrante et les infos liées à l'école / enfance de Marchampt.

 

> En savoir plus

Les landes du Beaujolais

Sur les hauteurs de Quincié et Marchampt, un site naturel de 30 ha de landes, traversé par des sentiers balisés, est protégé par un arrêté de classement en "zone de biotope" depuis 1985.

Faune et flore sont spécifiques à ce type de paysage. Classé Géoparc, le territoire du Beaujolais est entré au Patrimoine Mondial de l'Unesco.

 

> Le Beaujolais sur Géoparc mondial UNESCO

> Les randonnées à Marchampt 

Le village en images

Vu par les Grobis  !

L'automne est là

10/10/2025

L'automne est là

Les vendanges ont battu leur plein

Petites récoltes mais un peu plus importantes que dans les « en bas ». Les vignerons de Marchampt s’attellent à la vinification pour nombre d’entre eux.

Les enfants ont repris le chemin de l’école, collégiens et lycéens se réhabituent aux trajets en car qui les mènent vers leurs établissements respectifs.

 

Automne ensoleillé qui accompagne la reprise des travaux dans plusieurs endroits du bourg. 

Le commerce du village a fermé ses portes mais rapidement nous l’espérons, les Goule auront trouvé un nouveau locataire, que la Municipalité accompagnera pour le début de son activité. 

Un camion boulangerie devrait passer une fois par semaine pour compenser un tant soit peu la fermeture du dépôt de pain. 

 

Septembre a vu de belles autos parcourir le village: de vieilles anglaises férues de beaujolais. Le soleil à également illuminé les automnales de Bonnevay où grobis de tous âges ont pu  

profiter de la journée et de la soirée en musique proposée par GROBILAND

04 74 04 31 74

mairie@marchampt.fr

110 rue de la Mairie

69430 MARCHAMPT

Ouvert au public :

Mardi de 14h à 17h I Vendredi de 9h à 12h

Secrétaire : Sophie Bodescot